Empty Heads : un groupe à suivre

La genèse d’Empty Heads fait plaisir à la rédaction de Rockeuses puisque le groupe indique dans sa bio officielle que l’arrivée d’une chanteuse a amené un nouveau souffle à leur formation !
Empty Heads est un groupe de la région parisienne, de Seine-et-Marne, plus précisément.
En 2012, Jonathan (bassiste), Guillaume (guitariste) et Solène (batteuse) se réunissent autour d’un projet rock dont l'inspiration provient d’illustres modèles comme les Foo Fighters, les Red Hots ou les Paramore. En 2014, le trio est rejoint par Manu, chanteur, et enregistre The happening. Le titre remporte un honorable succès auprès du public. Sa promotion est portée par un clip d’une très grande qualité visuelle, réalisé par le graphiste Olivier Candito.
Par définition, le rock, c’est le mouvement, et cela va bouger très vite. Après seulement une vingtaine de concerts, Manu décide de quitter Empty Heads. Avec la rencontre d’Emilie, chanteuse à l’énergie communicative, une nouvelle ère commence !
Aujourd’hui, Empty Heads, qui dispose d’un set de reprises rock et pop rock, soigne un répertoire de morceaux originaux aux riffs accrocheurs et aux refrains efficaces. En effet, le groupe a pour objectif avoué de se faire une place sur la scène rock actuelle. Il est en train d'enregistrer et de mixer son premier EP qui sortira au printemps. Un premier extrait Pray est déjà disponible sur Youtube. Pour découvrir Empty Heads en concert, rendez-vous le samedi 18 février 2017 à Linas, à l'occasion de la 1ère convention internationale de tatouage.
Ci-dessous, Rockeuses a choisi de vous présenter une vidéo qui retrace les débuts du travail en studio pour l’enregistrement de Pray.
Site officiel : emptyheadsmusic.wixsite.com/site
Photo © Olivier Candito

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.