W.A.S.A.B.I. : une fille et cinq garçons

Vous faire découvrir toute la richesse du rock actuel, c’est cela aussi Rockeuses ! Aujourd’hui, nous vous présentons W.A.S.A.B.I.
A l’origine, il y un projet musical avec un nom qui fleur bon la moutarde japonaise ! Il y a la rencontre, en 2009, en région parisienne, de Damien et de Charlotte. Puis en 2012, W.A.S.A.B.I. prend une vraie tournure musicale en imposant son style et sa dynamique auto productive. Deux ans plus tard, il a enfin sa configuration définitive avec six membres : Damien (chant, basse), Vincent (guitare, chœurs), Dany (chant, samples electro), Stéphane (guitare), Tom (batterie) et Charlotte (chant). Force est de reconnaître que cette dernière est une frontgirl qui assure un max au milieu de ce quintet de garçons qui envoie du lourd !
W.A.S.A.B.I. est un groupe de rock alternatif autant inspiré par le hip hop, que le rock, le metal et l’electro. Il reconnait comme influences des formations comme Linkin Park, P.O.D., Enter Shikari, Marmozets, Rage Against The Machine…
Le groupe compte plus d'une soixantaine de dates à son actif, en région parisienne mais également en province (Rennes, Nantes, Metz, Reims, Amiens...). il est actuellement en tournée dans toute la France afin de continuer la promotion de son album The Wicked Six (album 11 titres, sortie en janvier 2016). Son dernier clip This is A Call totalise déjà plus de 30 000 vues sur Youtube.
Concerts à venir : W.A.S.A.B.I. sera le 27 janvier à Betheny (Freaked Studio, près de Reims), le 28 janvier à Sainte Savine (Pub Mac Callary’s, près de Troyes), le 4 février à Verneuil-sur-Avre (le Silo), le 9 février à Rennes (Mondo Bizarro) et le 10 février au Mans (Circuit de la Bière), le 17 février à Dourdan (Le Pitchtime) et le 25 février à Paris (Backstage O’Sullivan) !

Plus d’infos :
Site officiel : wearesavageofficial.com
www.facebook.com/wearesavageofficial
Pour découvrir The Wicked Six : wearesavage.bandcamp.com/album/the-wicked-six

Photos © Jean-Claude Moret et Illusion Story

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.