20th Century Women

Trois femmes de rêve, de tête et de cœur aident un adolescent à grandir dans l’Amérique des années Carter. Voilà le véritable pitch, un brin autobiographique, du nouveau film de Mike Mills qui sortira en salle le 1er mars 2017 et dont la promo bat actuellement son plein !

Le trio de stars qui interprète les héroïnes de 20th Century Women est composé d’Annette Bening (peut-être un Oscar à l’horizon, au vu de sa prestation?), Greta Gerwing et Elle Fanning. Dans cette Amérique des années Carter, nous sommes en 1979, on parle sexe et musique : Talking Heads et orgasme féminin font l’objet de débats et de conciliabules !
20th Century Women a été nommé deux fois aux Golden Globes 2017 (Mike Mills dans la catégorie Meilleur comédie et Annette Bening dans la catégorie Meilleure actrice dans une comédie). Mike Mills, à la fois réalisateur et scénariste, nous indique en filigrane comment être une femme et un homme dans une société incertaine. Des conseils Ô combien précieux en 2017 !
Le film sortira en salle le 1er mars 2017.

20th Century Women (Etats-Unis - 2016)
Comédie dramatique - 1h59
Réalisateur : Mike Mills, d’après son scénario.
Distribution : Annette Bening, Elle Fanning, Greta Gerwig, Lucas Jade Zumann et Billy Crudup.
Synopsis :
Santa Barbara, été 1979. L’époque est marquée par la contestation et d’importants changements culturels. Dorothea Fields, la cinquantaine, élève seule son fils Jamie. Elle décide de faire appel à deux jeunes femmes pour que le garçon, aujourd’hui adolescent, s’ouvre à d’autres regards sur le monde : Abbie, artiste punk à l’esprit frondeur qui habite chez Dorothea, et sa voisine Julie, 17 ans, aussi futée qu’insoumise…

Photos  © A24 & ANNAPURNA PICTURES

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.