Laura Sauvage en France pour cinq concerts

Les rockeuses canadiennes, qu'elles soient francophones ou anglophones, méritent notre attention. Aujourd’hui, petit coup de projecteur sur Vivianne Roy, alias Laura Sauvage, à l’occasion de sa venue en France pour une tournée de cinq concerts.

Vivianne Roy est auteure, compositrice et interprète. Elle est membre fondatrice du trio féminin Hay Babies, originaire de la province canadienne du Nouveau-Brunswick. Sans pour autant abandonner les Hay Babies, Vivianne Roy s’est lancée en 2015 dans un projet solo sous le pseudonyme de Laura Sauvage. La chanteuse est connue pour être une inconditionnelle du vintage, non par effet de mode, mais parce qu’elle trouve qu’il y « de la qualité et de la romance » dans les objets millésimés. Même chose pour ses goûts musicaux. Ses compositions grunge se distinguent toutefois par leur sonorité indie rock des années 1990 revues à la sauce des années 2010.
Alors que les acadiennes bilingues d’Hay Babies chantent en français, Laura Sauvage a choisi de privilégier l’anglais pour ses compositions. Après Americana Submarine (2015), Elle sort un second album Extraordinormal (2016) nettement influencé par des groupes rock tels que Pavement ou Smashing Pumkins. Ce deuxième opus, bien perçu par la critique, encourage la jeune chanteuse à poursuivre son projet musical. L’artiste travaille sur l’écriture de son prochain disque tout en se produisant sur scène en solo.
Laura Sauvage sera en concert en France le mardi 14 février (Supersonic - Paris), le mercredi 15 février (Festival Génériq 2017 - Montbéliard), le jeudi 16 février (Café Charbon - Nevers), le vendredi 17 février (Fuzz’yon - La Roche-sur-Yon) et le samedi 18 février (Café-Musiques Portail Coucou - Salon de Provence).

www.facebook.com/laurasauvagemusic
Photo de une © www.laurasauvage.com

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.