Les Femmes S’en Mêlent depuis 20 ans

Les Femmes S’en Mêlent fête son vingtième anniversaire. A cette occasion, le festival dédié à la scène musicale féminine indépendante organise une exposition de photos, de peintures, de dessins et d’affiches.

Le festival a vu le jour en 1997. A l’origine, il s’agissait d’un concert unique, organisé à Paris le 8 mars, décrétée journée internationale de la femme. Cela fait maintenant deux décennies que Les Femmes S’en Mêlent (LFSM) célèbre la scène féminine en accueillant dans un même rendez-vous des artistes internationalement reconnues et de jeunes talents. Le festival se déroulera dans de nombreuses salles à Paris du 27 au 31 mars 2017 et sillonnera la France, dans une version itinérante du 23 mars au 1er avril 2017. Au programme Austra, Barbi(e)turix, Goat Girls, Little Simz, Rebeka Warrior…
En prélude à cette vingtième édition, LFSM s’associe avec la Galerie Les Filles du Calvaire et organise, jusqu’au 25 février 2017, une exposition sur l’histoire du festival et rend hommage à celles qui ont influencé l’histoire de la pop et du rock (Björk, Grace Jones, Courtney Love…).

www.lfsm.net/fr
www.facebook.com/festivallfsm

Photo de une : Yelle 2007 © Cecil Mathieu

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.