L’éternel retour de Blondie

Depuis sa séparation en 1982, le groupe phare des eighties, et son iconique chanteuse Debbie Harry, n’a cessé de multiplier les come back. Le voici de retour avec Pollinor, un album studio. Une tournée est annoncée.

Blondie reste l’un des groupes phares de la fin des années 1970 et des années 1980. Si le charme de sa chanteuse, Debbie Harry, a contribué au succès de cette formation américaine, c’est indéniablement l’originalité de son style musical qui a fait le reste. Blondie a enregistré des singles qui ont été des succès planétaires (Heart of Glass, Call Me, The Tide Is High, One Way or Another, Atomic…) et affiche 40 millions d’albums vendus au compteur !
Le groupe s’était séparé en 1982. Après un long silence radio, Blondie faisait un come back en 1997 avec le titre Maria (n°1 au Royaume-Uni tout de même !). Puis de nouveau plus rien, avant des re-retours en 2011, avec Panic of Girls (album studio) et en 2014 avec Blondie 4(0) Ever (un double album composé d’un album studio et d’une compilation). Aujourd’hui, devinez quoi ? Blondie est de retour avec un onzième album studio : Pollinator qui sortira le 5 mai 2017. Ce nouvel opus a été réalisé avec la collaboration d’artistes de renoms tels que Johnny Marr, Joan Jett, Nick Valensi (guitariste des Strokes), Sia, Charli XCX…
En guise d’amuse-bouche, un premier titre électro mâtiné de disco et baptisé Fun est disponible à l’écoute. En avril, le groupe entamera une tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande avant de parcourir l’Europe.

www.facebook.com/Blondie
Photo de une © Ferdy Damman - AFP
Photo ci-dessous © Alexander Thompson

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.