Main Square Festival 2017

Main Square Festival n’est pas l’événement musical le plus célèbre de France, et c’est injuste ! Sur les 10 hectares de l’incroyable site de la citadelle d’Arras sont attendus 40000 festivaliers par jour ! Sur les 21 concerts annoncés, La Femme et Savages représenteront le rock féminin.

La ville d’Arras est idéalement placée à un carrefour stratégique puisqu’équidistante de Paris, Bruxelles et Londres. En 2004, la commune nordiste a l’idée de créer un événement culturel international pour dynamiser la région. Treize ans plus tard, le Main Square Festival est souvent considéré comme le plus grand festival de musique de France, voire le plus beau d’Europe !
La manifestation a acquis sa notoriété grâce à sa programmation (Muse, Coldplay, Depeche Mode, Placebo, Metallica, Radiohead…) mais également grâce à son implantation sur la Grand’Place d’Arras, célèbre pour ses bâtiments aux façades de style baroque flamand. En 2010, le festival a quitté ce lieu emblématique pour rejoindre un autre joyau local, le site de la citadelle Vauban (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO). La capacité d’accueil journalière est alors passée de 30 000 à environ 40 000 festivaliers !
Pour sa 13ème édition, qui se déroulera du 30 juin au 2 juillet 2017, le Main Square Festival aura pour têtes d’affiche Radiohead, System Of A Down et Major Lazer. Deux formations représenteront le rock féminin : un groupe français, La Femme, et un groupe britannique, Savages. Tous deux méritent le déplacement, cela tombe bien, ils seront en concert le même jour, le dimanche 2 juillet. La Femme est réputé pour être spectaculaire sur scène. Quant à Savages, le quatuor féminin délivre un post punk des plus efficaces !
Plus d’infos : mainsquarefestival.fr
Photo de une : Savages © Philippe Mazzoni
Photo ci-dessous : La Femme © Alessio Boni

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.