111 : un trio original

111 est un trio rock instinctif qui propose une musique brute, engagée et concrète. La formation composée d’un guitariste, d’un batteur et d’une contrebassiste-chanteuse fait ses premières apparitions sur la scène lyonnaise.

Créé en octobre 2016 à Lyon, le trio est le nouveau venu de la scène lyonnaise, même si ses membres ne sont pas vraiment des inconnus. Emma, par exemple, contrebassiste-chanteuse, est aussi la bassiste du groupe de rock stoner Dagyde. Elle est entourée ici de Rémi (guitare) et de Denis (batterie) pour ce projet 111 qui place son engagement verbal et musical si singulier au cœur de sa création. Les compositions sont brutes et concrètes comme les textes, en anglais, qui évoquent « la femme dans sa relation à l’homme ».
Deux dates sont à retenir dans l’agenda de 111.
Le vendredi 7 avril 2017, à 20 heures, le groupe sera en live au Panorama (Grenay - Rhône-Alpes). Durant cette soirée, Emma présentera In Uterock, un livre dédié aux artistes féminines issues de la scène rock de la région lyonnaise. La jeune femme est co-auteure de cet ouvrage réalisé avec le photographe Aurélien Maillet. L’un des modèles d’In Uterock, la chanteuse et guitariste Nat, sera également en live lors de cette soirée.
Deuxième rendez-vous le lendemain, samedi 8 avril, à 21 heures. 111 sera Aux Bons Sauvages (La Mulatière - Rhône-Alpes) pour un concert rock avec La Famille Grendy… une famille de musiciens parisiens déjantés qui vit le rock comme une bonne partie de rigolade où les genres et les codes importent peu.
Lyonnaises, Lyonnais, bloquez ce week-end !
www.facebook.com/Trio111
www.facebook.com/FamilleGrendy

Photo de une © Denis Simon

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.