« Drugstore » le concept album de Jewly

Jewly était au bar parisien La Féline hier soir pour le showcase de lancement de «Drugstore». Ce nouvel opus de la rockeuse strasbourgeoise est un formidable concept album… à plus d’un titre !

Jewly n’est pas une nouvelle venue dans l’univers musical rock. L’artiste, originaire de Strasbourg, a déjà deux albums à son actif. Elle est connue aussi bien sur la scène rock hexagonale qu’en Europe ou en Amérique du Nord. Elle s’est produite en première partie d’artistes comme Scorpions, Ten Years After, Ana Popovic, Axelle Red, Florent Pagny… Dotée d’une voix puissante, la chanteuse, qui distille un rock légèrement bluesy, peut être successivement tendre puis féroce. Sur scène son énergie est fédératrice, son charisme indéniable.
Drugstore, son troisième album studio, est sorti en février dernier. Hier soir, jeudi 2 mars 2017, Jewly a choisi le bar La Féline, situé dans le 20ème arrondissement de Paris, pour un showcase de lancement.
Drugstore, album enregistré au Royaume-Uni dans le studio des Stranglers, bénéficie d’une réalisation à quatre mains assurée par des pointures anglo-saxonnes : Matt Backer, guitariste américain, et Phil Spalding, bassiste anglais. Outre sa qualité intrinsèque, ce LP se démarque par sa conception qui est celle d’un concept album. Les dix titres qui le composent sont autant d’histoires de gens ordinaires que la vie a irrémédiablement marquée. Chaque titre est un prénom. Chaque tranche de vie aborde des sujets très forts comme Doc, héros anonyme, Amanda, qui fait référence à l’affaire des séquestrés de Cleveland, ou encore John Doe, chanson qui servira de support à une campagne de dépistage des hépatites. Toutes les chansons ont fait l’objet du tournage d’un clip. Ces mises en images, dans l’esprit « court-métrage » ont été réalisées par une équipe de professionnels dirigée par David Meyer (réalisation) et Marc Linnhof (réalisation et direction de la photo). Tous les clips de Drugstore sont disponibles sur YouTube.
www.jewlymusic.com
www.facebook.com/JewlyFanpage
Photos © Page Facebook de Jewly

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.