Festival Art Rock 2017

Le festival pluridisciplinaire revient pour une 34ème édition sur le thème « Fantastic Elements ». Art Rock, c’est en Bretagne, à Saint-Brieuc. 78 000 festivaliers se sont éclatés l’an dernier. Soyez de la fête les 2, 3 et 4 juin prochains !

Art Rock est né en 1983 d’une volonté de créer un festival inédit dans les Côtes d’Armor. Immédiatement l’événement se démarque par sa vocation de festival pluridisciplinaire qui aspire à dresser des passerelles entre les arts : musiques, théâtre, danse, arts de la rue, vidéo, arts plastiques, art numérique... La manifestation bretonne a réussi à se faire une place dans l’agenda culturel national grâce à une formule qui mêle des artistes reconnus ou inconnus, venant de tous les continents et de toutes les disciplines. Son succès s'explique aussi par sa programmation offrant une large place aux jeunes talents, son caractère urbain et convivial.
Désormais, chaque année, Le festival investit le centre ville de Saint-Brieuc pour trois jours et trois nuits de découvertes et d’audaces artistiques.
En 2016, le festival Art Rock a accueilli 78 000 festivaliers. La 34ème édition qui se déroulera les 2, 3 et 4 juin prochains fera-t-elle mieux ? Le thème 2017, Fantastic Elements, propose d’aller à la découverte des éléments (eau, terre, feu, air…) pour une édition incandescente et peine de surprises ! Côté concert, pas loin d’une quarantaine de prestations. De manière tout à fait partiale, nous citerons quelques rockeuses qui seront présentes à Saint-Brieuc : La Femme, The Kills, Sløtface, La Poison, The Big Moon, Nova Twins… Mais si vous aimez les chanteuses de musique pop ou de R n’B, il y en aura aussi !
Festival Art Rock Les 2, 3 et 4 Juin 2017 à Saint Brieuc (22)
Forfait Journée : 42€ - Forfait 3 jours : 78€
www.artrock.org
Photo © Festival Art Rock
Sløtface, jeune quatuor provocateur, féministe et engagé (Norvège), sera sur scène le vendredi 2 juin 2017 à 23 heures (Forum La Passerelle).

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.