Foxeagle : la nouvelle voix du rock indé

Foxeagle : derrière ce nom de scène, et cet animal hybride mi-renard mi-aigle, se découvre une Lyonnaise prénommée Emilie. La sortie de son deuxième EP confirme que la scène rock indé française compte désormais un nouveau talent.

Chez les rockeuses à lunettes, nous connaissions l’Américaine Sallie Ford. La France peut désormais s’enorgueillir de posséder Foxeagle ! La jeune Lyonnaise apparait comme une artiste fragile et sensible. Son rock indé est tout en subtilité. A l’image du master blender (maître mélangeur) qui assemble les meilleurs whiskies, Foxeagle sait marier les sonorités aériennes des guitares à la lourdeur des rythmiques. Son timbre de voix particulier vient magnifier l’ensemble. C’est donc cela Foxeagle : l’esprit totem du renard et de l’aigle qui cohabitent en un seul être.
Après son premier EP Circles sorti en 2016, la rockeuse présente aujourd’hui le premier extrait de Se regarder son nouvel opus. L’artiste, habituée à des textes en anglais, a cette fois-ci privilégié la langue de Molière. Comme pour son premier album, elle a fait appel à Francesca Raimondo pour la réalisation du clip vidéo.
Foxeagle donne maintenant rendez-vous au public lyonnais le samedi 1er avril 2017 au Kraspek Myzik pour fêter la sortie de son EP. Elle partagera la scène avec Mona Kuza, un groupe de rock indé du Creusot.
Si vous êtes dans le coin…
www.facebook.com/foxeaglemusic
Bandcamp : foxeagle.bandcamp.com/releases

Photo de une © Oliv Perez

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.