Guitare en scène 2017

Alors que les rockeuses lyonnaises de Foxy Ladies tenteront leur chance au tremplin 2017 de « Guitare en scène », les organisateurs du festival de Saint-Julien-en-Genevois (74) peaufinent leur programmation et confirment d’ores et déjà la présence d’Amy Macdonald, de Samantha Fish et du trio LEJ.

Cela fait maintenant dix ans que Guitare en scène se tient chaque été à Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie). Le festival international dédié à « Dame Guitare » est né de la passion de quelques amis guitaristes qui se sont lancé le défi fou d'organiser «leur festival» afin que les plus grands noms de la guitare viennent jouer à domicile ! Défi réussi puisqu’il n’est pas rare aujourd’hui d’entendre les artistes qualifier ce festival de « Montreux français ».
Pour sa 11ème édition, qui se déroulera du 19 au 22 juillet 2017, les organisateurs ont reconduit leur tremplin musical. Ce concours est ouvert à tous les groupes amateurs ou professionnels et à tous les styles de musique, tant que la gratte prend la parole ! Parmi les douze formations sélectionnées, le groupe lyonnais The Foxy Ladies (photo) défendra les couleurs d’un « wild rock n’ roll » 100% féminin !
Les organisateurs, qui peaufinent actuellement leur programmation, ont également levé le voile sur une partie des têtes d’affiche. Outre le retour de Scorpions (le groupe allemand a déjà participé à Guitare en scène), sont annoncées : Samantha Fish Amy Macdonald (interprète du tube international This is the life) et le trio français LEJ.
www.facebook.com/Guitare.en.Scene74
www.guitare-en-scene.com
Photo de Lucianne Wallace - The Foxy Ladies © Yog-Sothoth Photography

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.