Midnight Bloom, un tandem magnétique

Midnight Bloom, est un duo de rock minimaliste composé d'Harisoa (chant, basse) et de Félix (guitares, percussions). Les deux complices sortent leur nouvel EP « Not Ready Yet » le 13 avril prochain et ambitionnent la préparation d’un premier album en 2018.

Porté par la voix puissante d'Harisoa, chanteuse-bassiste appuyée par les guitares tranchantes de Félix, Midnight Bloom sort son 2ème EP Not Ready Yet. Le duo grenoblois Midnight Bloom est le résultat d’une collision fortuite entre deux multi-instrumentistes. Félix, guitariste bercé par la folk de Dylan, et Harisoa, chanteuse-bassiste élevée à la pop protéiforme de Björk, ont tout juste 19 ans lorsqu’ils se rencontrent au hasard d’une jam session entre amis.
Une guitare et une basse nerveuses, une voix puissante et une stomp box : si l’instrumentation est épurée en live, la musique de Midnight Bloom transpire la générosité. L’alchimie des deux complices emplit la scène d’un rock floral à l’énergie sauvage qui emprunte aussi bien au garage fiévreux des Kills et aux ambiances minimalistes de The XX qu’aux mélodies pop de The Do.
Après la sortie de son 1er EP autoproduit Side by side en 2015, le tandem enchaîne les concerts à travers la France, se fait remarquer par les Inrocks Lab tout en se hissant en finale du tremplin national Musiques de RU. Tout en terminant leurs études respectives, Félix et Harisoa écument les salles et festivals de leur région d’origine (la Source, la Belle Electrique, Fête du Travailleur Alpin, Cabaret Frappé, Rencontres Brel), assurent deux premières parties (Catherine Ringer et Jay-Jay Johanson) avant de s’installer à Paris pour préparer leur nouvel EP.
Avec Not Ready Yet, Midnight Bloom nous plonge dans un univers épuré où guitare, basse et voix s'entremêlent sur fond de percussions minimalistes. Le son brut et sincère qui se dégage des trois titres de ce nouvel opus révèle un tandem magnétique.
Désormais, le duo entend défendre son style à travers la France par une tournée de concerts avec pour ambition de s'entourer professionnellement en vue de la préparation d'un premier album en 2018.

Midnight Bloom en concert :
1er avril 2017 - Clamart (92) El Tremplino
8 avril 2017 - Strasbourg (67) Le Local
15 avril 2017 - Grenoble (38) L'Engrenage
21 avril 2017 - Reims (51) L'Excalibur
Site officiel : midnightbloom.fr
www.facebook.com/midnight.bloom.theband
Photo de Une © Page Facebook de Midnight Bloom
Photo ci-dessous © MMx

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.