Mme Ex : une certaine idée du punk

C’est du bon punk français avec des chansons à texte. Si, si ! Mme Ex est un quatuor 100% féminin qui sévit sur Paname et ailleurs depuis 2011. Les filles feront la première partie des Irlandais de The Outcasts le 18 mars prochain.

Cela fait un paquet d’années que ces fausses bourgeoises s’encanaillent dans les bars underground de Paname. Mme Ex est né en 2011. Il s’agit d’un quatuor de Parisiennes survoltées, au look propret, qui distille un punk rock «rupin». Les filles justifient leur apparence en rappelant que : « être punk devrait signifier vivre libre, et pas forcément arborer crête, épingles à nourrice et Creepers ».
Depuis sa création, Mme Ex s’est produit régulièrement dans des institutions parisiennes telles que La Miroiterie, l’OPA, le Gibus Café… En 2013, le groupe est monté deux fois sur la scène du Printemps de Bourges. La même année, il a sorti son premier EP. Les cinq titres qu’il contient prouvent que les punkettes savent composer et écrire des chansons à texte, avec une poésie qui toutefois leur est propre. Elles sont influencées par Nina Hagen, Babes in Toyland… mais aussi Jacques Higelin ! Elles puisent leur inspiration dans leur quotidien. Les histoires qu’elles racontent sont drôles, l’autodérision omniprésente, le tout mâtiné de cynisme. Je m’emmerde est un titre qui permet d’apprécier le style de Mme Ex et la voix singulière de sa chanteuse.
Pour les inconditionnels du live, sachez que les filles seront prochainement en concert. Comme d’habitude, sur scène, Jenny Von Fiante (chant), Marie Malfrat (guitare), Bonnie Blue (basse) et Sophie Noël (batterie) se donneront à 200% ! Cela va se passer le samedi 18 mars 2017 au Hangar, à Ivry-sur-Seine. Les quatre Parisiennes assureront la première partie du mythique groupe punk irlandais The Outcasts !
www.facebook.com/MmeEx.band
Photo © Sarah DG

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.