Yael Deckelbaum, compositrice, interprète et militante

Yael Deckelbaum est une chanteuse-compositrice canado-israélienne. Elle a écrit et composé la chanson « Prayer of the Mothers », qui est devenue l'hymne de la marche de l'espoir, conduite par le mouvement « Women Wage Peace ».

Yael Deckelbaum est une compositrice, interprète, guitariste et pianiste née en 1979 à Jérusalem (Israël) d’une mère israélienne et d’un père canadien. Les talents de chanteuse et de musicienne de la petite Yael se manifestent dès sa prime enfance. A l’âge de 16 ans, elle remporte un premier prix national en tant que meilleur espoir interprète et compositrice. Dans un premier temps, elle se produit dans de nombreux festivals et night-clubs où elle interprète des chansons folks et d’autres issues principalement des répertoires de Janis Joplin et de Joni Mitchell.
Yael Deckelbaum côtoie les plus grands talents de la scène musicale juive. Son parcours artistique est parsemé de collaborations multiples et de tournées internationales. Son premier album se vend à plus de 45 000 exemplaires en Israël. Sa notoriété est telle que les producteurs de L Word lui commandent plusieurs chansons pour l’habillage sonore de cette série américaine.
A partir de 2015, à l’instar d’une artiste comme Joan Baez, la chanteuse ressent le besoin de militer pour la paix. En 2016, un mouvement baptisé Women Wage Peace fait un formidable coup d’éclat coup d’éclat : La marche de l’espoir ! Des milliers de femmes, de toutes confessions et de tous bords, vêtues de blanc, ont marché du nord d'Israël à Jérusalem dans un appel pour la paix. Cet événement a inspiré à Yael Deckelbaum la chanson Prayer of the Mothers, qui est devenue virale avec des millions de vues sur Facebook et YouTube. Le clip reprend des images des manifestations pacifistes.
Le militantisme de la chanteuse est permanent… et international. Ce samedi 18 mars 2017, elle sera en Suisse où elle participera à la Women’s March Zurich, une marche pour les droits de toutes les femmes.
www.yaeldeckelbaum.com/en/home
www.facebook.com/YaelDeckelbaum
Photos © www.yaeldeckelbaum.com et Page Facebook de Yael Deckelbaum

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.