Against Me ! et Laura Jane Grace bientôt en France

Le groupe de punk rock américain Against Me !, et Laura Jane Grace sa très médiatique chanteuse, sera en France durant les mois de mai et juin pour six dates à l’occasion d’un Tour 2017 qu’il partage avec The Bronx.

Against Me ! est un groupe de punk rock américain fondé en 1997 par la chanteuse et guitariste Laura Jane Grace. Elle est également compositrice des chansons qu’elle interprète avec son groupe ou en solo (comme cela fût le cas sur son EP Heart Burns sorti en 2008).
La notoriété du groupe repose, au-delà de l’incontestable qualité de sa musique, sur la personnalité de sa fondatrice. Né Thomas Gabel, l’artiste de sexe masculin révèle en 2012, dans une interview accordée au magazine américain Rolling Stone son intention de vivre en tant que femme. Dans la foulée, la chanteuse trans évoque sa dysphorie de genre dans le nouvel album d’Against Me ! intitulé Transgender Dysphoria Blues.
En 2016, elle participe, tout comme Joan Jett, aux vidéos Happy Hippie Foundation, une initiative de Miley Cirus destinée à amasser des fonds pour soutenir la communauté LGBT.
Plus récemment, en 2016, Laura Jane Grace a alimenté les colonnes de la presse people après avoir vécu une courte relation amoureuse avec la chanteuse Cœur de Pirate.
Le dernier album d’Against Me ! Shape Shift With Me est sorti en septembre 2016.
TOUR 2017
Mercredi 31 mai à 20h à LILLE (L’Aéronef)
Jeudi 1er Juin à 19h30 à PARIS (La Maroquinerie)
Vendredi 2 Juin à 21h à BORDEAUX (Rock School Barbey)
Lundi 5 juin à 20h à LA ROCHELLE (La Sirène)
Mardi 6 Juin à 20h30 à CLERMONT-FERRAND (La Coopérative de Mai)
Mercredi 7 Juin à 20h30 à Grenoble (La Belle Electrique)

www.againstme.net
www.facebook.com/AgainstMe
Photo de Une : Laura Jane Grace © Chris McKay / Getty Images

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.