KatCross : une étonnante Electro Synthpop

KatCross est un duo Electosynthpop dont la chanteuse mérite ses galons de rockeuse ! Gageons que l’aura de ces Toulousains dépassera prochainement les frontières de la région Occitanie !

Il parait qu’aujourd’hui encore, Philippe Manœuvre se pose la sempiternelle question : «mais qu’est ce que le rock ?» Pour notre part, à Rockeuses, nous nous demandons si nous devons, par exemple, considérer Madonna, Rihanna ou Lady Gaga comme des rockeuses ? Récemment, nous nous interrogions d’ailleurs pour savoir si la chanteuse et mannequin Tanya Drouginska était une rockeuse (lire l’article) ?
Avec la découverte de KatCross, nous avons enfin un élément de réponse. KatCross nous vient de Toulouse. C’est un duo de musique électronique dont la particularité est de mêler les influences trip-hop et garage. Notre rédaction a été littéralement subjuguée, n’ayons pas peur des mots, par la vitalité de leur « Electrosynthpop » et surtout l’incroyable présence scénique de Catherine Cros au chant et au synthé (même si Mathieu Blanc à la guitare et au synthé modulaire ne démérite pas). Nous vous invitons à visionner le live du titre Share it pour juger sur pièce !
Dans l’actu du groupe toulousain, un nouvel album annoncé pour novembre 2017, et le tournage de leur deuxième vidéo. Après un premier clip totalement homemade en 3D scan (Bridge the distance - avril 2016), KatCross passe à la vitesse supérieure. Pour I am the machine, Catherine et Mathieu ont fait appel à la société de production Piget Films et au réalisateur Amic Bedel. Le tournage qui se termine actuellement a fait l’objet d’une formidable reconstitution de l’identité visuelle de la France des années 1980. A découvrir prochainement…
www.katcross.com
Photo de Une © Page Facebook de KatCross

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.