La Louise : de la bonne chanson française-rock

Une guitare électrique, une voix, un stylo et des compos : voilà résumé La Louise. Cette jeune auteure-compositrice-interprète de chansons françaises-rocks sort « Je fume » son premier EP le 28 avril 2017. Portrait.

Son immense sourire, son naturel désarmant à la ville comme à la scène, contrastent avec la gravité de ses textes. Emilie Houillon, pour l’état-civil, est une artiste polyvalente qui est passée par le théâtre et la danse contemporaine avant de se réaliser dans l’écriture et le rock. Devenue La Louise, elle s’empare de la scène, seule avec sa guitare électrique, dans cette totale autonomie qu’elle apprécie.
L’artiste est auteure-compositrice-interprète. Elle trouve son inspiration dans les petits riens du quotidien, elle aime aussi parler d’anonymes qu’elle a rencontrés et qui l’ont touchés. Son univers est peuplé d’amours perdus, de filles de la rue, de chiens errants…
Grâce à un premier financement participatif, La Louise a enregistré une démo en studio afin de diffuser sa musique. Cela lui a permis de tourner à Paris, Orléans, Bourges, Blois, Montpellier, et de faire quelques premières parties (Marie-Pierre Arthur à l'Empreinte, Rose et Axelle Red au festival KuDeTA). Dans la foulée, elle s’est attelée à la réalisation de son premier EP. Il est actuellement possible d’apprécier sur YouTube Je fume, premier extrait de l’album éponyme. Nathan Harnau, arrangeur de ce premier single est aussi co-réalisateur des quatre autres titres du disque. Je fume a été enregistré en home studio et au studio Garage à Ménilmontant.
La Louise sera en concert le 26 avril 2017 chez Madame Arthur (75018) à l’occasion d’une soirée spéciale qui précédera la sortie officielle de Je fume (28 avril). 
www.facebook.com/LaLouiseII
Site officiel : www.la-louise.com
Photo de Une © J. Ordonneau

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.