The Tétons Tattoo Project

A quarante ans, Alexia Cassar a décidé de changer de vie. Elle a démissionné de son poste de responsable médicale et œuvre pour favoriser, en France, l'accès au tatouage 3D de reconstruction après cancer du sein, une technique venue des Etats-Unis.

Alexia Cassar a travaillé durant 15 ans dans la recherche sur le cancer. Elle a occupé divers postes dans l’industrie pharmaceutique, aux unités de recherche en oncologie, avec toujours le sentiment de ne pas vraiment aider les patients autour d’elle. La découverte du tatouage en trompe l’œil 3D a été une révélation. Cette technique née aux Etats-Unis est une méthode alternative de reconstruction du sein pour les femmes qui ont subi une mastectomie.
A quarante ans, Alexia Cassar a donc décidé de changer de vie. Elle a démissionné de son poste de responsable médicale en hématologie pour suivre une formation de tatoueuse. Elle est aujourd’hui la seule tatoueuse européenne formée à cette technique de reconstruction. Elle souhaite maintenant développer son accès au plus grand nombre de patientes (20 000 femmes font l’objet d’une mastectomie chaque année). Elle a lancé The Téton Tattoo Project, une opération de financement participatif sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. L’argent collectée permettra de financer la construction d’un salon dédié à 100% à la reconstruction après cancer du sein. Le salon sera implanté dans le jardin d’Alexia, au milieu de la nature, pour un cadre qui ne soit ni un cabinet médical, ni un salon de tatouage et pas non plus un cabinet d’esthétique. Elle rêve de faire de cet endroit un cocon douillet où les patientes auront un temps pour laisser derrière elles le vécu douloureux et entamer une nouvelle vie avec une image d’elles-mêmes restaurée.
Facebook d'Alexia

Photo de Une © Capture écran Teaser Kiss Kiss Bank Bank "The Tétons Tattoo Project"
Photo de ci-dessous © Page Kiss Kiss Bank Bank "The Tétons Tattoo Project"

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.