Un concert fort en émotion pour Jewly

Jewly sillonne actuellement la France avec son « Drugstore Tour 2017 ». Inconditionnelle du live, elle enchaîne les concerts avec gourmandise. Pourtant, la chanteuse de blues-rock sait que le concert du 22 avril à Kembs aura une saveur toute particulière.

Jewly a accordé une interview téléphonique à Rockeuses juste avant de s’envoler pour l’Angleterre. Elle y enregistre le deuxième titre qui servira de support à la campagne de sensibilisation au dépistage des hépatites, une action dans laquelle la chanteuse s’investit énormément (Jewly est marraine de l’association SOS Hépatites). Elle sera de retour en France pour donner un concert dans le Haut-Rhin le 22 avril 2017.

Pourquoi ce concert à Kembs revêt-il un aspect particulier ?
C’est ma ville natale, ou plus exactement un petit village où j’ai vécu pendant 18 ans.
De cette jeunesse alsacienne, il semble que vous gardez en mémoire d’excellents souvenirs, mais aussi des moments plus durs ?
Nous menions une vie de famille très simple et puis mon père est décédé lorsque j’avais 17 ans. Il croyait en moi. Cela explique la volonté que j’ai eu de mettre de côté ma passion pour la musique afin de me consacrer à des études supérieures (en pharmacie - ndlr).
Mais quand le destin nous tient… Ma passion initiale a fini par me rattraper !
La suite, nous la connaissons : vous êtes devenue chanteuse professionnelle, internationalement reconnue. Durant toutes ces années, vous n’êtes jamais retournée à Kembs ?
J’y suis retournée une fois, par curiosité, pour voir ce qu’était devenue la maison familiale, je ne m’étais pas attardée alors. Mais cette fois-ci, cela va avoir un goût assez particulier.
Les Kembsois ont suivi votre carrière ?
Aujourd’hui, ils savent que Jewly, c’est Julie Claden (son vrai nom - ndlr). Ils sont fiers de moi, de cette gamine qui a réussi dans un métier qui n’est pas conventionnel. Et puis, ce qui fait plaisir, c’est de constater que ces gens sont heureux… de voir que les autres sont heureux !
C’est vous qui avez choisi d’inclure Kembs dans le Drugstore Tour 2017 ?
En fait, j’ai été sollicitée par une association locale. J’ai tout de suite vu cela comme un formidable clin d’œil à mon père qui s’était toujours très impliqué dans la vie associative locale.
Nul doute que ce concert sera empreint d’une lourde charge émotionnelle.
Pour moi, ce sera une grosse émotion. J’accorde beaucoup d’importance aux gens, aux rencontres, à ces choses de la vie qui te font aller dans un sens, ou alors dans un autre… Je vais retrouver des gens qui m’ont connu quand j’étais gamine.
Merci pour cette interview Jewly. Rockeuses vous souhaite de vivre une formidable soirée.
Merci, j’ai vraiment hâte d’être à l’Espace Rhénan, de retrouver cette belle scène de village.
www.jewlymusic.com et www.facebook.com/JewlyFanpage
Photos - Jewly Private Show 2017 © Patrice Hercay

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.