Childbirth : « It’s A Girl ! »

Il y a un peu d’humour, un zeste de provoc’ et beaucoup d’autodérision chez Childbirth (Accouchement en français). Musicalement et vocalement cela tient la route car les filles qui composent cet amusant trio américain sont loin d’être des débutantes.

Childbirth (Accouchement en français) est un trio féminin de rock alternatif originaire de Seattle (Etats-Unis). Dans son pays d’origine, Childbirth est qualifié de « super groupe » dans le sens où chacun de ses membres appartient déjà à un groupe réputé : Chastity Belt pour la guitariste et chanteuse Julia Shapiro, Tacocat pour la chanteuse et bassiste Bree McKenna, et Pony Time pour la batteuse Stacy Peck.
Les trois filles sévissent depuis 2012. Elles ont fait de la dérision leur marque de fabrique et excellent dans les références pseudo-sarcastiques au féminisme. Elles ont pour habitude de se produire en jaquette d’accouchement. Rien d’étonnant qu’après un premier album It’s A Girl (Help Yourself Records - 2013), elles aient signé chez Suicide Squeeze Records, basé également à Seattle, pour leur second opus (Women’s Rights - 2015). Ce label indépendant créé en 1996 est connu pour son catalogue furieusement éclectique qui contient aussi bien des CD musicaux que des DVD de performances artistiques ou de standup comedies. Childbirth est devenu célèbre aux Etats-Unis en 2014 grâce à la chanson I Only Fucked You As A Joke (pour les non-anglophones, allez sur Reverso !), dont la vidéo, relayée par des sites internet comme PitchFork et Vice Magazine, est devenue virale. Leur dernier succès remonte à 2015 avec le single Nasty Grrls, extrait de l’album Women’s Rights.
Bandcamp : childbirth.bandcamp.com
Photo de Une © Page FB de Childbirth
Photo ci-dessous : Childbirth. De gche à dr. Bree McKenna, Stacy Peck et Julia Shapiro © Shaine Truscott

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.