Hommage à Janis Joplin

Les webzines musicaux Songazine.fr et My Head is a Jukebox organisent un hommage à Janis Joplin le vendredi 9 juin 2017 au Supersonic (75012). Trois formations parisiennes (Teleferik, The Barettes, Lux) se succèderont pour célébrer la sacrée nana disparue en 1970.

C’est parce qu’ils sont persuadés que « le rock sans les femmes n’est pas le rock » que les webzines musicaux Songazine.fr et My Head is a Jukebox, en association avec le Supersonic, ont décidé de rendre un hommage à une légende du rock féminin, et non la moindre, Janis Joplin.
Issues du vivier parisien, trois formations prometteuses vont se succéder dans la salle de concert du quartier de la Bastille et produiront un son pop/rock original et pêchu afin de célébrer dignement la sacrée nana des sixties :
- Teleferik : Trio indie/rock composé d’Eliz Mourad (guitare basse, chant), Arno Vincendeau (guitare lead) et Olivier Hurtu (batterie).
- The Barettes : duo « vintage » pop/rock composé de deux Américaines (Parisiennes d’adoption) : Laura « Lo » Woody et Johannah « Jo » Cantwell.
- Lux : un duo rock composé du guitariste de blues/rock Sylvain Laforge et d’Angela Randall, chanteuse et auteure new-yorkaise.
Egalement au programme de cette soirée, la présence de Lucie Baratte. L’auteure de Looking for Janis, une biographie de la chanteuse, dédicacera son livre.
Enfin, il sera possible de participer au crowdfunding organisé au profit d'Octobre Rose, association active dans la lutte contre le cancer et notamment le cancer du sein.
Photo de Une © Estate of David Ghar/Getty Images

1 commentaire:

Fourni par Blogger.