Psychords : punk-rockeuses italiennes

Elles sont fidèles à la vague punk des origines : The Sex Pistols, The Ramones, The Clash… Les trois milanaises de Psychords sortent un nouveau single, «Save My Sanity», dont voici la vidéo.

Selon Rock Rebel Magazine Save My Sanity c’est « deux minutes et demie de punk rock authentique et salvateur ! » Psychords est connu dans son pays d'origine depuis sa création en mai 2014. La formation est née dans la région de Milan (Italie), à l’initiative de Violet Burns. Le power trio féminin est composé de membres issus d’une précédente formation datant de 2011. Aujourd’hui, Psychords c’est Violet Burns (guitare, chant), Gio Highlander (basse, chant) et Lo Claudia (batterie).
Les trois punk-rockeuses italiennes sont fidèles au punk des origines The Sex Pistols, The Ramones, The Clash… Elles apprécient également The Runaways et Joan Jett.
Le nom de leur groupe est un jeu de mots qui associe Psycho au mot chords (accords en français). Le tout pourrait se traduire par des accords furieux, voire des accords de folie : c’est d’ailleurs l’essence même des compositions et du style musical de Psychords !
www.facebook.com/psychordspunk

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.