Ropoporose : les adulescents de la pop rock

Ils promènent leurs rêveries juvéniles avec insouciance, mais pas avec indolence. A la limite de l’inclassable, ce duo familial et fraternel au nom zarbi devrait faire prochainement parler de lui. Ropoporose sera à Pujols (33) le 3 juin 2017 pour le festival « Le Bruit du Château ».

Travailler à la rédaction de Rockeuses réserve (souvent) de belles surprises comme la découverte de Ropoporose. Ce groupe au nom zarbi, originaire de Vendôme, est un duo familial et fraternel composé de Pauline (chant, guitare, clavier, percussions) et de Romain (batterie, guitare, chœurs). Leur page Facebook révèle qu’ «Autour de l’utilisation de la boucle comme postulat initial, ces deux frangins s’efforcent de transcrire, vagues après vagues, une liberté prolixe, empruntant autant aux échappées pop qu’à la pesanteur noise, aux rêveries juvéniles qu’aux embarquées incisives.»
Bref, nous on vous la fait courte : c’est plutôt de la pop, mais à Rockeuses, nous avons été séduit(e)s par le single aux accents rocks Horses, extrait du nouvel album Kernel, Foreign Moons, sorti le 17 février 2017.
Ropoporose sera en concert le 3 juin prochain à Pujols (33) à l’occasion de la 6eme édition du festival Le Bruit du Château. Depuis 2012, ce festival à vocation musicale se déroule chaque année en Gironde sur le site magique du Jardin du Tertre, au pied du Château de Pujols, classé Patrimoine Historique.
Site officiel : ropoporose.com
www.facebook.com/Ropoporose
Photo de Une © Page Facebook de Ropoporose

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.