The Greeds reprennent du service

Le power trio rock fondé dans les Hautes-Pyrénées en 2011 reprend du service. L'info a été confirmée hier. Le nouveau bassiste de The Greeds s’appelle Momo et le groupe présentera son nouveau set dès le 10 juin prochain.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, l’info est maintenant officielle : The Greeds reprennent du service. Après moult péripéties, le trio né dans les Hautes-Pyrénées en 2011 est de retour avec un nouveau bassiste.
Nous avions découvert cette formation, alors composée d’Anaïs Belmonte (batterie), d’Andrien Forgues (chant, guitare) et de Matthieu Acosta (basse), à l’inauguration de la salle de concert L’Alamzik (Bagnères-de-Bigorre) : c’était en 2012. Depuis, nous avons toujours gardé un œil sur eux, conscients de leur énorme potentiel. A cette époque, le trio bigourdan avait déjà sorti un EP 4 titres et finalisait The Economic Big War, son premier album (7 titres). 2012 fût une année cruciale dans l’histoire de The Greeds qui a vu l’arrivée d’un nouveau bassiste : Jed Robin. Le musicien a apporté sa pierre à l’édifice. En 2013, il a magistralement mixé et masterisé L’enfer, un EP dont chacun des 5 titres aurait mérité de devenir un tube ! Enfin en 2014, le groupe a remporté le Trophée Jeunes Talents de La Caisse d’Epargne.
La formation était-elle alors à son apogée ? Ce qui est sûr, c’est que ses membres avaient d’autres propositions artistiques à concrétiser. Jed Robin a quitté le groupe pour s’atteler à des projets personnels. En 2015, sur les cendres tièdes de The Greeds, Anaïs et Adrien ont fait une incursion dans l’electro rock en créant le duo Belford.
8 mai 2017, le retour de The Greeds est officiellement confirmé. Il y a toujours Adrien à la guitare et au chant. Anaïs est bien calée derrière sa batterie (photo ci-dessus). Les deux musiciens des origines sont heureux d’accueillir Momo (Muhammed Benhamed), le nouveau bassiste. Tous les trois travaillent d’arrache-pied leur nouveau set qu’ils présenteront lors de leur concert du 10 juin 2017. Cela se passera au Celtic à Tarbes. Ils partageront l’affiche avec Call Me Comtesse (un groupe référencé par Rockeuses).
www.facebook.com/The-Greeds-222582617793542
Photo de Une : The Greeds - 2013 © Rockeuses
Photo d’Anaïs Belmonte © Rockeuses
Photo ci-desous : Momo © Facebook de Muhammed Benhamed


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.