The Mahones et l’accordéon de Katie Kaboom

L’une des particularités de The Mahones est de mélanger le folklore irlandais au punk rock. La « Irisk Punk Brigade » se distingue aussi par sa chanteuse et multi-instrumentiste (accordéon, clavier, mandoline) Katie Kaboom.

The Mahones sont des pionniers de la scène punk irlandaise. C’est une formation canadienne, de Toronto, dont le fondateur, Finny McConnell est originaire de Dublin. Le groupe s’est formé en 1990, le jour de la Saint-Patrick, cela va de soit !
La Irish Punk Brigade, comme elle se définit elle-même, est internationalement reconnue. On ne compte plus ses nominations et ses récompenses. Dernière en date, une nomination dans la catégorie Meilleur Album Rock aux Independent Music Awards 2016 pour The Hunger & The Fight Part 2.
The Mahones a attiré l’attention de Rockeuses car il y a un talent féminin dans l’effectif. Katie Kaboom, Madame McConnell à la ville, en est l’accordéoniste depuis 2007. Elle intervient aussi au clavier, joue de la mandoline et n’hésite pas à donner de la voix sur de nombreux morceaux. A l’occasion de The Mahones Irish Punk Brigade World Tour 2017, le groupe sera de passage en France pour deux dates :
- le 22 juillet au Panic Fest, 3ème édition du festival rock/metal à Saint-Félix (74) au cœur des Savoie !
- le 6 août à Langres (52) au Festival du Chien à Plumes.
www.themahones.ninja
www.facebook.com/TheMahones
Photo de Une : Katie Kaboom © Davide Gostoli
Photo ci-dessous © The Mahones

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.