Une famille se met en quatre pour le rock

Les Schenck d’Hagueneau (Bas-Rhin) sont unis par les liens sacrés du rock. Cette fratrie de quatre frères et sœur compose Eléments 4, un groupe d’electro pop / indie rock qui enchaîne les festivals et les concours musicaux.

En Alsace, on a l’esprit de famille et l’amour du rock. C’est en tout cas ce qu’attestent les Schenck de la commune d’Hagueneau, dans le Bas-Rhin. Mais appelons-les Eléments 4. Ils sont donc quatre frères et sœur complices qui se répartissent ainsi les rôles : Paul-Emile au synthé et au chant, Antoine à la guitare et au chant, Grégoire à la batterie et aux percussions, et enfin Louise à la basse et au chant.
La genèse d’Elément 4 a commencé par l’apprentissage de la musique classique. Elle s’est poursuivie au Conservatoire de Strasbourg alors que les quatre protagonistes donnaient la touche finale à leur projet musical familial. Leurs deux premiers EP leur ont ouvert les portes de festivals comme Léz’Arts Scéniques de Sélestat, ou le FIMU de Belfort.
Depuis 2015, Eléments 4 est partout : le Printemps de Bourges, la Foire aux Vins de Colmar, le Festival du Chien à Plumes, le festival Rockenstock, le Printemps des Grandes Ecoles… Dernièrement, le groupe a été sélectionné pour deux tremplins musicaux nationaux : le Music Talents by Firestone (pour décrocher une place en finale à Paris le 15 juin 2017) et le Virgin Radio Project (avec, à la clé, l’enregistrement d’un EP).
Ils seront en concert le samedi 24 juin 2017 à 19 heures au Festirock de Duppigheim (67). 
www.elements-4.com
www.facebook.com/theelements4
Photo de Une © Page Facebook Eléments 4
Photo de Louise © E4 Prod - PPMA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.