CrossFire : sous le feux croisé de la folk et du rock

CrossFire aime parcourir le monde avec deux guitares et ses chansons. Actuellement, le duo parisien de folk-rock acoustique travaille d’arrache-pied à la réalisation de son premier album. Sortie prévue : décembre 2017.

L’amour de la musique est souvent à l’origine de belles rencontres. C’est le cas avec la naissance de ce duo. Juin 2014, Allison Mareek cherche un nouveau guitariste pour l'accompagner sur scène lors de son tout premier concert avec ses propres chansons. Lors d’une soirée au Caveau des Oubliettes (célèbre club de jazz parisien), elle croise la route d’Etienne Prieuret. L’alchimie opère instantanément. Et d’une, la chanteuse vient de trouver son guitariste pour son concert, et de deux ; une véritable révélation musicale et humaine vient de voir le jour. Forts de leurs propres chansons et de leurs deux guitares, ils créent CrossFire.
Ces deux là partagent une conviction commune : celle que la musique et la route son deux éléments complémentaires. Ce que confirme Etienne : « C’est d’abord la musique qui nous a fait voyager nous a permis d’écrire et de composer sur la route. C’est une source de liberté et d’inspiration. »
En septembre 2015, ils partent pour un voyage de quatre mois entre le Canada et les États-Unis et jouent une vingtaine de concerts à Toronto et New York.
De retour à Paris, le duo sort enfin, en mars 2016, son premier EP quatre titres (qui avait été enregistré avec l’aide d’un cercle d’amis fidèles quelques mois auparavant). Les concerts se succèdent. Allison et Etienne se disent alors que le moment est venu de passer à la vitesse supérieure en produisant un premier album. Le duo souhaite donner une autre dimension à sa musique. Il a également la volonté d’enregistrer un produit de très grande qualité dans des conditions optimales. Une campagne de financement participatif réussie va permettre de mener à bien ce projet. Un album complet de dix à douze titres est annoncé pour décembre 2017. En studio, une dream team de musiciens talentueux apportera son concours à la batterie, aux percussions, au violon, au violoncelle, à la mandoline…
Allison et Etienne consacrent maintenant toute leur énergie à ce CD (et à ce vinyle) qui régalera leurs fans. Il devrait être fidèle à leurs influences originelles qui vont de Neil Young à Bob Dylan en passant par Robert Plant et Sting.
CrossFire a juste planifié trois concerts à venir : PSB-Stockholm le 13 août, Tanjazz Festival (Maroc) le 26 septembre, et Church Concert (Le Buis - France) le 21 octobre.
crossfireofficial.com
www.facebook.com/crossfire1028
Photo de Une © Vincent Le Gallic / Le Gallic.Net

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.