« Fake Sugar » premier album solo de Beth Ditto

Le premier album solo de Beth Ditto (ex-Gossip), l’exubérante chanteuse rock des années 2000, sort officiellement ce vendredi 16 juin 2017.

Après une histoire longue de dix-sept années, le groupe Gossip se sépare en 2016 avec le départ du guitariste Nathan « Brace Paine » Howdeshell. Beth Ditto ne peut se résigner à abandonner la chanson et décide de se lancer dans l’aventure d’une carrière solo. Le 10 avril 2017, lors d’un concert parisien, elle dévoile quelques morceaux de son premier album intitulé Fake Sugar. Toujours en avril dernier, elle met en ligne le clip Fire. Le single donne alors une indication sur le style et la teneur de ce LP de 12 titres.
Fake Sugar est disponible ce jour. Les fans de Gossip doivent désormais accepter le changement de braquet de l’ex-icône du rock indépendant post-punk. Ce premier opus solo mêle pop, blues et country comme le laissait d’ailleurs augurer Fire. Beth Ditto assume pleinement ce choix artistique inspiré des musiques de l’Arkansas. C’est un peu un hommage à cet état américain où elle a grandi ainsi qu’aux honky tonks de son enfance qu’elle fréquentait avec son père, ingénieur du son. Son World Tour 2017 conduira Beth Ditto en Europe et en bien sûr en France. Elle participera le 30 juin au festival Garorock (Marmande) puis sera de reviendra à l’automne pour cinq autres concerts sur l’Hexagone.
www.bethditto.com
www.facebook.com/bethditto
Photo de Une © Mathis Wienand / Getty Images

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.