Le premier LP des Foxy Ladies en financement participatif

Depuis leur tanière lyonnaise, les renardes survoltées de Foxy Ladies rayonnent sur les scènes de France, et d’ailleurs, pour jouer leur « wild rock’n’roll ». Aujourd’hui, elles lancent une campagne de financement participatif afin de produire un album studio de grande qualité.

The Foxy Ladies prépare actuellement la sortie d’un premier album ainsi qu’une tournée évènementielle durant laquelle le groupe de rock 100% féminin présentera un show tout neuf, réservant de nombreuses surprises.
Cela fait plusieurs mois que les filles travaillent sur cet album dont la sortie est programmée le 16 septembre 2017. Les enregistrements studio sont terminés, mais cela n’est qu’une étape. Les renardes lyonnaises souhaitent que le produit fini soit autant à la hauteur de leurs attentes qu’à celles de leur public. Pour se faire, c’est tout l’univers visuel et scénique qu’il faut développer : artwork de la pochette, du livret et du CD, visuels pour le merchandising, spectacles lumières, décors … Ce travail représente du talent, des compétences, du temps…et de l’argent. The Foxy Ladies a donc décidé de lancer une campagne de crowdfunding sur Ulule, premier site de financement participatif européen.
Pour la diffusion de ce premier album, le format retenu est celui du digipack, c’est-à-dire une pochette cartonnée (mais classe !), avec le CD sur plateau et un livret douze pages.
Les quatre rockeuses sont d’un naturel optimiste et se mettent déjà à rêver. Si la campagne atteint 150%, elles envisagent de sortir l'album au format vinyle. Mieux encore : dans leurs songes les plus fous, elles imaginent que la campagne puisse atteindre 200%. Elles tourneraient alors un nouveau clip sous la direction de Florent Dubé, leur réal préféré !
Dans une interview accordée récemment à Rockeuses, nous avion eu quelques informations sur cet LP en gestation. The Foxy Ladies nous confiait : « L’album sera assez court ; en effet, on sélectionne assez durement les titres. On ne privilégie pas la quantité. Seuls les sons qui nous font vibrer intérieurement sont autorisés à rester. Sinon, les morceaux sont tous en anglais. Gabi, qui écrit les textes, est peut-être bien quelqu’un d’un peu tourmenté : révolutions intérieures, plaisirs, angoisses, provocations, contradictions émotionnelles, désirs, vices, peurs… viennent construire l’univers rock’n’roll des textes de cet opus ».
Le titre Monster Girl (voir le clip ci-dessous) figurera bien sur l’album mais il sera différent du clip live (réarrangé pour l’occasion).
www.thefoxyladiesofficiel.com
www.facebook.com/thefoxyladiesband
Photo de Une © Eric Fusco

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.