Spécial Kiosq’NRock 2017 : Dancers in Red

Présentation du groupe de rock toulousain Dancers in Red qui sera sur la scène du Kiosq’NRock de Mirande (32) le samedi 5 août 2017.

Ne faisons pas une fixette sur le nom des groupes. Nous n’avons pas cherché à savoir pourquoi le power trio toulousain s’appelait Dancers in Red. Enfin... Il paraîtrait tout de même qu’il y aurait une référence au label (rouge) qui estampille les groupes de qualité, nourris des meilleures influences rock et qui ont grandi en plein air ou presque, sur les meilleures scènes de France !
A sa création en 2009, la formation originelle est composée de Mathieu Serres (guitare, chant), Marion Estivalelez (basse, choeurs) et Guillaume Soucasse (batterie). C’est lors du récent départ de ce dernier que Dancers in Red se rend compte du chemin parcouru. Lorsqu’en janvier 2017, Guillaume fait part de sa décision de quitter le groupe, les souvenirs affluent : L’Olympia, Le Phare, Le Capitole, Le Bikini, les premières parties de Gaëtan Roussel, de Mademoiselle K… sans oublier Les Déferlantes et Londres ! Egalement trois EP en autoproduction : Let’s stay awake (2011), I’d rather be red (2014) et Move and sting (2016). Enfin, cela a été, et c’est encore, d’excellents clips comme Great fires (plus de 17 000 vues sur YouTube).
Vincent Fauvet (photo) a succédé à Guillaume Soucasse à la batterie (il participe également aux chœurs). Il a fait son baptême du feu le 29 avril dernier sur la scène du Bus Palladium (75009).
Dancers in Red sera au Kiosq’NRock de Mirande le samedi 5 août 2017. Le groupe montera sur la scène du festival rock gersois à 21 heures.
www.facebook.com/dancersinred
Photo de Une : Marion Estivalelez © photo tirée du clip Great fires
Photos de Mathieu et de Vincent © Page Facebook de Dancers in Red

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.