Tequila Mockingbyrd - Melbourne (Australie)

Tequila Mockingbyrd n’est pas connu chez nous : c’est bien regrettable. La tournée européenne du trio australien ne s’arrêtera donc pas en France. Il nous reste la vidéo pour apprécier sa musique et son sens de l’humour.

La tequila se consomme sans citron et sans sel avec les rockeuses de Melbourne. Il faut dire que Tequila Mockingbyrd sert un rock’n’roll énergique dont les effets explosifs se prolongent bien au-delà de la première écoute ! Le trio australien existe depuis 2012. Il est composé d’Estelle Artois (guitare, chant), de Jess Reily (basse, chœurs) et de Josie O’Toole (batterie, chœurs).
Dès ses débuts, la formation a acquis une solide réputation grâce à ses prestations scéniques et à son style : un son punk rock unique, des riffs entrainants, des chœurs de qualité…
Après plusieurs tournées en Australie, Tequila Mockingbyrd a même été reconnu et adoubé par la légendaire rockeuse Cherrie Currie (The Runaways) et l’icône punk Richie Ramone.
Les tournées internationales du trio ont commencé fin 2015. Cette année-là, elles ont l’immense honneur d’être choisies pour participer au Tour of Duty, une opération financée par le gouvernement australien, et destinée à distraire ses militaires déployés au Moyen-Orient. Les filles ont sorti leur premier album Fight and Flight en mai 2016 en Australie. Fin 2016, Tequila Mockingbyrd a débuté la promotion internationale de son album avec une tournée de plus de quarante dates à travers le Royaume-Uni et l’Europe (hélas, pas de date en France). La tournée se poursuit actuellement (The UK/Europe Summer 2017). Le groupe a fait des apparitions remarquées au Hard Rock Hell, au Planet Rock Stock et a participé au UK/Ireland Richie Ramone Tour. A croire que ces « oiseux moqueurs » (mockingbirds) ne sont vraiment pas fait pour rester enfermés en cage !
www.tequilamockingbyrdband.com
www.facebook.com/tequilamockingbyrdband
Photos © Tequila Mockingbyrd

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.