The Ready-Mades : soul & beat à la française

De la puissance, du rythme et énormément de second degré dans cette formation parisienne de soul & beat qui renoue avec les références musicales américaines, anglaises et françaises des années 1950-1960.

The Ready-Mades est un quintet soul & beat français qui offre à chacun de ses concerts un vivifiant retour dans le Paname musical du siècle dernier. Son univers décalé est un savoureux mélange de musique noire américaine et de beat british, mâtiné d’underground français des années 1960 dans la pure tradition des inventaires à la Nino Ferrer.
Ces titis parisiens se sont rencontrés dans les faubourgs de la capitale en 2015. Depuis, ils n’ont plus qu’une seule ambition, qu’ils affichent dans leur bio : « Vous faire transpirer dans vos costumes cintrés ! »
Au fait, que signifie ready-made ? Il ne serait pas étonnant que ce terme anglais fasse allusion au concept créé par l’artiste français Marcel Duchamp (1887-1968). Ce dernier détournait les objets de leur fonction d’origine et déclarait « un ready-made est une œuvre sans artiste pour la réaliser ». Pour plus d’infos, vous avez Wikipédia.
Les noms des membres du groupe est révélateur de la fantaisie qui anime The Ready-Mades : il y a Aristide Bruyant, Fabrice del Bongo - le batteur, on s’en doute - Sir Walter Closet, Anatole Transe, sans oublier la chanteuse ; Barbara Stressante.
Logique jusqu’au bout, les cinq zinzins ont précédé la sortie de leur premier EP numérique par une version vinyle (Soundflat Records) sous la forme dans 45 tours de quatre titres (Cut and Run - Baleine ou cigogne - Les oubliés - Finding my Way).
Enfin The Ready-Mades se produit régulièrement en concert partout (et en Belgique) et n’attend que vos sollicitations pour vous faire mouiller… la chemise !
ready-mades.tumblr.com
www.facebook.com/readymadesband
Photo de Une © Camille Cier
Photo ci-dessous © Hervé Le Gall

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.