Sortie du premier EP de 111 le 01.11

« Extended Play », premier EP 5 titres live du trio lyonnais 111 sortira le 1er novembre (01.11). Coïncidence ? Nous ne le pensons pas !

Depuis la fondation de leur trio en 2016, les Lyonnais de 111 cultivent l’originalité. Avec, au chant et à la contrebasse, Emma Cordenod (ex-Dagyde), on pourrait les imaginer interprétant un rockabilly d’un nouveau genre. Mais Denis Simon joue de la batterie assis et Rémi Sellès, le guitariste, n’arbore pas de banane gominée ! 111 est un power trio qui propose un rock garage brut et sans fioriture, comme l’illustre Extended Play, leur premier EP, dont nous allons parler.
Le chiffre 1 revient perpétuellement dans l’histoire du groupe. Les trois 1 représentent sans doute l’association des trois individualités qui composent le trio. A moins qu’il ne s’agisse d’une référence aux sports britanniques (cricket et fléchettes) où un score de 111 est aussi appelé un « Nelson » : cette association évoque la légende du célèbre amiral qui aurait perdu au combat un œil, un bras et une jambe. Dans cet état d’esprit, le choix de la date retenue (01.11) pour la sortie d’Extended Play n'est pas fortuite. Cet EP sera vendu, à prix libre, lors des concerts de 111 et on pourra le découvrir gratuitement en ligne dès le 1er novembre 2017.
A l’écoute des 5 titres qui composent Extended Play, il se dégage une sensation d’équilibre. Cela semble une évidence : les trois musiciens ne jouent pas séparément ; ils s’écoutent et jouent ensemble. Le dosage est donc parfait entre les trois instruments… et la voix. Au chant puissant d’Emma répondent la puissance (mais pas trop) des riffs de Rémi et des percussions de Denis. Beastie Love, le titre emblématique de l’album est faussement nonchalant. A ce dernier, la rédaction de Rockeuses lui a préféré le très addictif Closer : c’est notre coup de cœur.
111 est soutenu ponctuellement par la SMAC des Abattoirs (Bourgoin-Jallieu) où le groupe était encore en résidence dernièrement. Le trio lyonnais sera prochainement en résidence au Studio des Variétés (Paris) et travaillera la scène avec Fred Franchitti, le chanteur d'Aston Villa.
Aujourd’hui, 111 aimerait bien signer avec un label et recherche un booker pour avoir des dates, des dates et encore des dates !
www.facebook.com/111trio
Photo de une, d’Emma et d’Extended Play © Eric 'Rx' Thibault
Concerts à venir :
Samedi 4 novembre 2017 : Langeac (43) - Les Arts' On Dit
Samedi 25 novembre 2017: Lyon (69) - Le Farmer
Samedi 10 février 2018 : Saint-Julien-de-Civry (71) L'Indus
Mercredi 14 février 2018 : (Paris 75011) - Le Pop In
Mardi 6 mars 2018 : Lyon (69) - Ninkasi Kfé de Gerland
Vendredi 6 avril 2018 : Chazelles-sur-Lyon (69) - Brasserie La Farlodoise

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.